Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Château de la Motte-Tilly

Cochet Vincent
Date de parution 18/07/2013
EAN: 9782757702512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C¿est à partir de 1754 que le château de La Motte-Tilly est élevé par l¿abbé Terray, l¿un des personnages les plus haïs du règne de Louis XV, en raison de sa fulgurante ascension et de son intervention sur les fina... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCochet Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2013
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,20 x 22,60 cm
C¿est à partir de 1754 que le château de La Motte-Tilly est élevé par l¿abbé Terray, l¿un des personnages les plus haïs du règne de Louis XV, en raison de sa fulgurante ascension et de son intervention sur les finances du royaume. Aujourd¿hui, c¿est l¿élégance de sa silhouette et l¿équilibre de ses lignes qui séduisent et en font l¿archétype de la maison de plaisance : la symétrie y règne, avec cette aisance que le Siècle des lumières a su insuffler aux rigueurs du classicisme. Dans les années 1900, le comte de Rohan-Chabot s¿attacha à faire renaître la dialectique du château et de son parc, qui mène jusqu¿à la Seine. Après une intense campagne de restaurations, le château rouvre ses portes en 2013. C¿est l¿occasion de parcourir ses salons, boudoir, antichambres et chambres dont le mobilier et l¿ensemble de la décoration ¿ peintures, tapisseries, objets¿ ¿ un véritable conservatoire de ce que le XVIIIe siècle aura su produire de plus élégant. Conservateur du patrimoine, Vincent Cochet est actuellement en fonction au château de Fontainebleau.