Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Tenture de l'Apocalypse d'Angers (italien)

Collectif
Date de parution 19/09/2008
EAN: 9782757700082
Disponibilité Manque temporaire
Premier volume de la nouvelle collection " Regards. ", cet ouvrage offre, par un texte clair et concis et une illustration abondante, une approche particulièrement attractive d'un chef-d'ouvre de l'art médiéval : l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages68
Langue du livreItalien
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2008
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 24,00 x 26,00 cm
Premier volume de la nouvelle collection " Regards. ", cet ouvrage offre, par un texte clair et concis et une illustration abondante, une approche particulièrement attractive d'un chef-d'ouvre de l'art médiéval : la tenture de l'Apocalypse. Commandée par le duc Louis Ier d'Anjou et réalisée entre 1373 et 1380, ses dimensions originelles étaient exceptionnelles : six pièces mesurant chacune 23,5 mètres de long sur 6 mètres de haut, soit une longueur totale de plus de 140 mètres. Elle illustre les visions que l'apôtre et évangéliste saint Jean reçut vers l'an 96, et consigna dans un livre intitulé l'Apocalypse, dernier texte du Nouveau Testament. Cette tenture, exposée au château d'Angers dans une galerie conçue à cet effet en 1954, a fait l'objet d'une spectaculaire restauration menée au cours des années 1980, qui a permis notamment de révéler l'intensité et la beauté intactes du revers de cette tapisserie de lisse. Liliane Delwasse, docteur ès Lettres et diplômée de Sciences Po, est journaliste, membre de l'AJP (Association des journalistes du patrimoine). Elle a collaboré successivement au Monde, à L'Express et au Point ; elle est responsable de la rubrique " Patrimoine en Question " de la revue des Vieilles maisons françaises. Elle est également l'auteur de plusieurs ouvrages politiques et sociétaux.