Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Badminton - S'entrainer aux situations complexes

Silvestri Éric, Weckerle Jean-Christophe
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9782757605400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage s'inscrit dans une approche par compétence en proposant trois situations complexes dans l'activité de badminton permettant de baliser le parcours de formation des élèves en EPS. Par l'analyse de l'activité du jeu au plus haut niveau de prat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPHORA
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurSilvestri Éric, Weckerle Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,20 x 24,00 cm
Méthode pratique pour l'école et le club
L'ouvrage s'inscrit dans une approche par compétence en proposant trois situations complexes dans l'activité de badminton permettant de baliser le parcours de formation des élèves en EPS. Par l'analyse de l'activité du jeu au plus haut niveau de pratique, le but des auteurs est de développer chez les élèves, au travers des situations proposées, une activité structurellement similaire à celle mobilisée par les joueurs de haut niveau. Dans cette démarche, les auteurs s'attachent à dessiner des points de convergence entre les pratiques de l'EPS et les pratiques fédérales. « L'ouvrage de Jean-Christophe Weckerle et Éric Silvestri est à la rencontre de deux expertises : c'est d'une part une compréhension fine de la pédagogie des compétences, et d'autre part la connaissance approfondie d'une activité sportive, le badminton. Les auteurs y développent une conception remarquable de l'enseignement scolaire de cette activité (par ailleurs une des plus programmées en EPS), de l'école primaire jusqu'au lycée. » Extrait de la préface de Didier Delignières de l'Université de Montpellier