Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Angleterre contre Napoléon

Verheyde Daniel, Knight Roger
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782757444511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Angleterre contre Napoléon est le premier ouvrage à expliquer comment l’État britannique est parvenu à se réorganiser pour vaincre l’Empereur, en frôlant toutefois la défaite, alors que l’armée française dominait le continent depuis vingt ans. Comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurVerheyde Daniel, Knight Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids1131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 16,00 x 24,00 cm
L'organisation de la victoire 1793-1815
L’Angleterre contre Napoléon est le premier ouvrage à expliquer comment l’État britannique est parvenu à se réorganiser pour vaincre l’Empereur, en frôlant toutefois la défaite, alors que l’armée française dominait le continent depuis vingt ans. Comment, malgré les multiples changements de gouvernements et l’assassinat d’un Premier ministre, l’Angleterre a survécu, remportant le combat de toute une génération contre un régime qui, à son apogée, disposait de troupes et de ressources très supérieures. Roger Knight nous révèle un degré insoupçonné d’implication, face à l’ampleur et l’intensité des hostilités, mobilisant l’ensemble de la société : industriels, agriculteurs navals et fabricants d’armes. Les services secrets, eux aussi, ont montré toute leur importance mais, comme l’affirme Knight, aucun acteur n’a été plus déterminant que la City, sans laquelle les alliés du Royaume-Uni n’auraient pu être présents et victorieux sur le champ de bataille.