Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voir, lire et dire

Dias-Chiaruttini Ana
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782757444054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fort de 15 années de recherches sur la relation école et musée, cet ouvrage propose un cadre didactique approfondissant les activités de réception des oeuvres d'art dans ces deux institutions, en développant les liens entre textes littéraires et pein... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurDias-Chiaruttini Ana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
La réception des oeuvres picturales en classe et au musée
Fort de 15 années de recherches sur la relation école et musée, cet ouvrage propose un cadre didactique approfondissant les activités de réception des oeuvres d'art dans ces deux institutions, en développant les liens entre textes littéraires et peintures. Si l’activité de lecture peut différencier, en fonction de ces supports et des institutions, l’activité d’interprétation repose sur des savoirs de mise en relation des indices entre eux, de mise en relation avec des connaissances permettant de comprendre les indices, de traitements des références implicites ou explicites à d’autres oeuvres, à des courants, etc. qui sont communs.L’auteure propose un cadre didactique et des médiations culturelles novatrices afin de former des lecteurs et lectrices, ainsi que des visiteurs et visiteuses capables de s’approprier les oeuvres, de les comprendre et de les apprécier de manière critique et éclairée. Elle montre comment des médiations adaptées peuvent transformer le musée en un espace d’inclusion culturelle et sociale, accessible à tous.