Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Amiens, le rayonnement d'une cathédrale

Montaubin Pascal, Boniface Xavier, Paris-Poulain Dominique
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782757444023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’actuelle cathédrale d’Amiens, dont la reconstruction a commencé en 1220, il y a 800 ans, est souvent présentée comme un « joyau » ou un « chef d’oeuvre » de l’art gothique. Ces appréciations témoignent de son rayonnement, qui se mesure aux échelles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMontaubin Pascal, Boniface Xavier, Paris-Poulain Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,90 x 24,00 cm
L’actuelle cathédrale d’Amiens, dont la reconstruction a commencé en 1220, il y a 800 ans, est souvent présentée comme un « joyau » ou un « chef d’oeuvre » de l’art gothique. Ces appréciations témoignent de son rayonnement, qui se mesure aux échelles locale, régionale, nationale voire européenne, et qui s’inscrit dans de multiples registres, depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours. Ainsi, la cathédrale est célébrée par des écrivains, chantée par des poètes, fréquentée par des pèlerins venus vénérer l’insigne relique du chef de saint Jean-Baptiste. Elle est aussi un modèle du point de vue de son architecture et de sa construction. Elle est enfin le siège d’un pouvoir spirituel et temporel, celui des évêques et des chanoines, avant que de nouveaux enjeux politiques, civiques, touristiques et patrimoniaux s’en emparent. La cathédrale d’Amiens rayonne ainsi auprès de ceux qui y prient, la regardent, s’en inspirent ou la pensent, à travers l’imaginaire, l’art ou l’histoire.