Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Risques industriels majeurs et environnements

Le Coze Jean-Christophe, Dupré Michèle
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782757443699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créateurs de richesse, d’innovation, d’emplois, au coeur d’enjeux de réindustrialisation, économiques voire géopolitiques, les systèmes technologiques à risques industriels majeurs s’inscrivent dans un environnement social et naturel qu’ils modifient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurLe Coze Jean-Christophe, Dupré Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Défis pour les acteurs internes et externes
Créateurs de richesse, d’innovation, d’emplois, au coeur d’enjeux de réindustrialisation, économiques voire géopolitiques, les systèmes technologiques à risques industriels majeurs s’inscrivent dans un environnement social et naturel qu’ils modifient et menacent ; un environnement qui les menace désormais en retour. Ainsi, le réchauffement climatique et les événements extrêmes associés sont les faces les plus visibles de ces nouveaux risques, quand l’acceptabilité sociale des implantations industrielles se pose aussi de manière renouvelée. Territoire, crise, travail, lois, normes, organisations, entreprises et État sont aux premiers plans des interrogations abordées de manière plurielle dans cet ouvrage (géographie, histoire, sociologie, ergonomie, droit, science politique). En s’appuyant sur les connaissances acquises, dont il propose un bilan interdisciplinaire, ces analyses ouvrent de nouvelles voies d’investigation et d’action.