Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La renaissance de la géopolitique dans l'action et la pensée politiques en France et en Allemagne

Martens Stephan, Reiner Marcowitz, Göler Daniel
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782757443323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes réunis dans le numéro 251 d'Allemagne d'Aujourd'hui sont issus d'un Programme-Formation-Recherche (PFR), mené entre 2022 et 2024, et porté par le Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (CIERA) ainsi que les uni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMartens Stephan, Reiner Marcowitz, Göler Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids359 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,90 x 24,00 cm
Allemagne d'aujourd'hui, n° 251/janvier-mars 2025
Les textes réunis dans le numéro 251 d'Allemagne d'Aujourd'hui sont issus d'un Programme-Formation-Recherche (PFR), mené entre 2022 et 2024, et porté par le Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (CIERA) ainsi que les unités de recherche des universités concernées (Passau, Lorraine et CY Cergy). À l'heure d'un retour marqué de la « géopolitique » dans les débats, et au moment où ce terme à la mode est utilisé à de multiples fins par les médias ou les acteurs politiques, le dossier cerne d'abord la place que la géopolitique, objet de méfiance, voire de tabou, occupe désormais en France et en Allemagne dans le champ intellectuel et politique. Il propose également de mener une analyse du champ de tension entre l'idéal de l'Union européenne (puissance normative) et les nouvelles réalités géostratégiques et géoéconomiques, en Europe et dans d'autres régions du monde (l'Afrique, la Chine, les États-Unis ou encore l'Inde). Le dossier identifie des cas d'études ciblés révélateurs de la renaissance de la géopolitique dans l'analyse stratégique. Le dossier permet enfin de s'intéresser aux perspectives du positionnement de la France, de l'Allemagne et de l'Union européenne sur la scène internationale.