Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mode en série à Berlin (1880-1914)

Jonke Philipp
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782757442760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Berlin, capitale du jeune Empire wilhelminien, s’impose au tournant de siècle 1900 comme centre incontesté de la mode en Allemagne. Le succès de la mode berlinoise ne repose pas sur des ateliers de grands couturiers, mais sur une industrie qui produi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurJonke Philipp
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,90 x 24,00 cm
Production, distribution, société
Berlin, capitale du jeune Empire wilhelminien, s’impose au tournant de siècle 1900 comme centre incontesté de la mode en Allemagne. Le succès de la mode berlinoise ne repose pas sur des ateliers de grands couturiers, mais sur une industrie qui produit et vend des vêtements fabriqués en série selon des tailles standardisées (confection) à une clientèle bourgeoise et aux classes moyennes. S’intéresser à la confection berlinoise, c’est découvrir un pan de l’histoire de la mode encore méconnu en France. L’analyse de la culture matérielle et visuelle de ce secteur permet de comprendre la logique d’une production vestimentaire qui vise à vendre une mode à moindre coût et d’appréhender les stratégies commerciales de magasins que l’on ne connaît plus aujourd’hui. De nombreuses enseignes berlinoises réputées à l’époque contribuaient à cette culture de la mode par l’aménagement de leurs magasins, leurs vitrines, leurs réclames et leurs défilés, entraînant des changements sociaux dans la mode.