Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gouverner les territoires du Nord

Vulbeau Janoé, Barbier Clément, Schlegel Vianney
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782757442326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment penser les transformations des territoires (post-)industriels ? À partir du croisement de recherches en sciences sociales menées depuis le Nord de la France, cet ouvrage propose une approche localisée du changement social. Il éclaire les reco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
AuteurVulbeau Janoé, Barbier Clément, Schlegel Vianney
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids499 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,90 x 24,00 cm
Capitalisme, race et pauvreté
Comment penser les transformations des territoires (post-)industriels ? À partir du croisement de recherches en sciences sociales menées depuis le Nord de la France, cet ouvrage propose une approche localisée du changement social. Il éclaire les reconversions de l’économie – industrielle, immobilière et environnementale –, la (re)production des frontières raciales – dans la gestion de la main-d’oeuvre, l’accès au logement et les mobilités transfrontalières – et le gouvernement de la pauvreté – depuis les trajectoires de (dé)cohabitation des jeunes de classes populaires, l’encadrement des usages de drogues et l’expérimentation d’un revenu minimum à l’échelle communale. On y retrouve les élus, techniciens, patrons, militants et habitants qui portent, subissent ou s’opposent aux restructurations des sociétés capitalistes et post-coloniales, bien souvent impulsées au nom d’une transition sans fin, tantôt « tertiaire », « sociale » ou « environnementale ».