Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire justice

Soula Mathieu, Charageat Martine, Vivas Mathieu
Date de parution 11/07/2024
EAN: 9782757441343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conçu pour des étudiants et des enseignants, cet ouvrage favorise l’approche de l’histoire de la justice à n’importe quel niveau d’apprentissage, que ce soit celui d’une initiation ou bien d’une spécialisation. L’historiographie qui bénéficie à ce jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurSoula Mathieu, Charageat Martine, Vivas Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2024
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,00 x 24,00 cm
Petit répertoire de sources commentées (Moyen Âge-XXe siècle)
Conçu pour des étudiants et des enseignants, cet ouvrage favorise l’approche de l’histoire de la justice à n’importe quel niveau d’apprentissage, que ce soit celui d’une initiation ou bien d’une spécialisation. L’historiographie qui bénéficie à ce jour d’une longue tradition, pour les périodes allant du Moyen Âge au XXe siècle, n’est pas celle qui a le plus édité de sources de manière accessible et pédagogique (transcription, traduction, etc.). Partager ses sources et expliquer comment les manipuler est un pan de l’histoire judiciaire que les chercheurs n’ont pas encore pleinement investi. Il n’est sans doute pas simple d’éditer des lettres de rémission ou des procès, par exemple, et la raison en est facile à comprendre : ils sont trop longs à publier en termes de volume. La mise en ligne de certains dossiers, comme sur le site de Criminocorpus, atténue en partie ce manque, que le présent ouvrage aimerait également venir modestement pallier.