Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser le sujet dans le travail éducatif : entre activité et récit

Baeza Carole, Pagoni Maria
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9782757440957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les recherches présentées dans cet ouvrage s’inscrivent dans deux grandes familles épistémologiques, celle des approches narratives et celle de l’analyse de l’activité. Les auteur(e)s convoquent les principes théoriques et méthodologiques de ces deux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurBaeza Carole, Pagoni Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Les recherches présentées dans cet ouvrage s’inscrivent dans deux grandes familles épistémologiques, celle des approches narratives et celle de l’analyse de l’activité. Les auteur(e)s convoquent les principes théoriques et méthodologiques de ces deux approches pour interroger la place du sujet dans le travail éducatif à partir de plusieurs points de vue : l’intersubjectivité d’une situation éducative et la spécificité de la rencontre qu’elle génère ; le rôle des outils narratifs et réflexifs dans l’émancipation de l’individu ; la prise en compte de la temporalité dans l’élaboration et l’analyse de ces outils ; l’importance d’une posture de recherche collaborative prenant en compte l’ensemble des sujets impliqués dans cette rencontre. Impulsé par l’équipe Profeor du laboratoire CIREL et ouvert à d’autres auteurs experts de ces champs, l’ouvrage propose un dialogue entre ces deux familles épistémologiques, souvent abordées de façon distincte, ainsi qu’entre chercheurs, professionnels de l’éducation et de la formation et apprenants.