Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sociologie de la gestion et du management

Metzger Jean-Luc, Sanson David, Chambost Isabelle, Nocenti Brice
Date de parution 14/03/2024
EAN: 9782757440308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel salarié n’a jamais été confronté aux injonctions de performance de ses managers ou de ses collègues ??Quel usager de services publics ne s’est jamais heurté aux conséquences des « politiques du chiffre » mises en oeuvre dans les secteurs de la s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurMetzger Jean-Luc, Sanson David, Chambost Isabelle, Nocenti Brice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2024
Poids549 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,90 x 24,00 cm
Des interactions de travail aux institutions du capitalisme et de l'État
Quel salarié n’a jamais été confronté aux injonctions de performance de ses managers ou de ses collègues ??Quel usager de services publics ne s’est jamais heurté aux conséquences des « politiques du chiffre » mises en oeuvre dans les secteurs de la santé, de la police, de la justice et de l’éducation ? La gestion n’irrigue pas seulement nos vies professionnelles et personnelles. Elle s’impose dans nos choix de société, quand les mécanismes de sélection créent ou renforcent des inégalités ou quand la course à la productivité détruit les équilibres naturels.Cet ouvrage propose un cadre conceptuel à l’étude empirique de ces phénomènes, permettant l’articulation des différentes échelles d’analyse. L’étude des processus et des dispositifs à l’oeuvre permet ainsi de partir des situations locales de travail, pour les réinscrire dans les rapports de pouvoir d’une entreprise ou d’une administration, en remontant jusqu’aux dynamiques d’ensemble qui régissent le fonctionnement des marchés et de l’État.