Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Didactique du français et construction d'une discipline scientifique

Ronveaux Christophe, Dolz Joaquim, Aeby Daghé Sandrine, Bulea Bronckart Ecaterina, Vedrines Bruno, Monnier Anne, Leopoldoff Irina, Cordeiro Glaís S.
Date de parution 26/09/2019
EAN: 9782757428603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dialogue avec l'oeuvre de Bernard Schneuwly, 15 contributions questionnent les fondements épistémologiques de la didactique du français et la construction d'une discipline scientifique. Quels sont les objets, les composantes et les démarches métho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurRonveaux Christophe, Dolz Joaquim, Aeby Daghé Sandrine, Bulea Bronckart Ecaterina, Vedrines Bruno, Monnier Anne, Leopoldoff Irina, Cordeiro Glaís S.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2019
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Dialogues avec Bernard Schneuwly
En dialogue avec l'oeuvre de Bernard Schneuwly, 15 contributions questionnent les fondements épistémologiques de la didactique du français et la construction d'une discipline scientifique. Quels sont les objets, les composantes et les démarches méthodologiques qui la configurent ? Quels sont les apports des travaux sur la constitution historique d'une discipline scolaire ? Venant des quatre coins du monde, les contributeurs éclairent d'une façon nouvelle les enjeux de l'enseignement d'une langue dans le monde francophone et ailleurs. Ils mettent en débat les principes de constitution et l'évolution dynamique d'une discipline scolaire. Ils interrogent les objets de la discipline aussi bien dans des recherches en ingénierie didactique que dans des analyses de pratiques d'enseignement. Les trois volets de cet ouvrage font ainsi écho au parcours de Bernard Schneuwly et nous invitent à poursuivre les réflexions sur les outils conceptuels qu'il a développés.