Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration

Sebaux Gwénola
Date de parution 29/08/2019
EAN: 9782757428542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion de transmission fait-elle encore sens aujourd'hui ? Migration et transmission ont-elles partie liée ? Comment s'opère la transmission en contexte migratoire ? Nos sociétés post-migratoires à l'aube du XXIe siècle peuvent-elles, entre ruptur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurSebaux Gwénola
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2019
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,90 x 24,00 cm
Regards croisés
La notion de transmission fait-elle encore sens aujourd'hui ? Migration et transmission ont-elles partie liée ? Comment s'opère la transmission en contexte migratoire ? Nos sociétés post-migratoires à l'aube du XXIe siècle peuvent-elles, entre ruptures et continuités, réinventer "l'esprit de sociabilité" cher aux philosophes des Lumières ? Quelle part d'identité l'étranger immigré transmet-il à ses enfants, quelle part d'étrangéité à la société qui l'accueille ?C'est à ces questions que répondent des spécialistes de huit nationalités différentes, en croisant les aires géographiques et culturelles ou les échelles temporelles, et avec les outils de leurs disciplines respectives : la géographie, la philosophie politique, l'anthropologie, la sociologie, la sociolinguistique, l'histoire et la civilisation. Un faisceau d'enquêtes inédites et un arsenal analytique international à la mesure de l'enjeu (post) migratoire à l'aube du XXIe siècle.