Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue

Nicolas Laura
Date de parution 04/07/2019
EAN: 9782757428085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives.Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses prop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurNicolas Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2019
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,90 x 23,90 cm
Agir avec et dans le groupe
Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives.Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique.Cette étude met ainsi au jour les stratégies langagières dont usent les enseignants pour inciter les prises de parole des élèves et aussi pour amplifier la portée collective de ces interventions. Au travers de ces stratégies, apparait la compétence des enseignants à penser et à agir avec et pour le groupe : leurs réactions aux interventions de chaque élève est basée, entre autres critères d'évaluation, à l'aune de la "pertinence collective" qu'ils attribuent à ces interventions.