Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Allemagne d'aujourd'hui, n° 229/juillet-septembre 2019

Robin Guillaume, Georget Jean-Louis
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9782757425206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Allemagne a depuis longtemps un autre rapport au corps et par conséquent à la manière dont elle aborde la manière de soigner. Depuis très longtemps, elle a thématisé ce recours à des thérapies qui ont, par certains côtés, un aspect presque surnatur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurRobin Guillaume, Georget Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Les médecines alternatives en Allemagne
L'Allemagne a depuis longtemps un autre rapport au corps et par conséquent à la manière dont elle aborde la manière de soigner. Depuis très longtemps, elle a thématisé ce recours à des thérapies qui ont, par certains côtés, un aspect presque surnaturel. Plus tard, la Lebensreform, fondée sur l'idée d'un retour à la nature, a mis en avant la nécessité d'une nourriture saine, crue et végétale, prôné le véganisme ou encore l'abstinence en matière d'alcool et de tabac mais aussi en termes de vaccins. Ce mouvement de réforme, apparu à la fin du 19e siècle en Suisse et en Allemagne, contribua activement à la diffusion des médecines alternatives en Allemagne et offrit une tribune à des médecines traditionnelles asiatiques ou expérimentales telles que l'homéopathie, la naturopathie (Naturheilkunde) ou plus tard la médecine anthroposophique. Portées dans les années 1920 par un discours post-romantique, anti-civilisationniste et soutenues par le mysticisme de courants tels que l'anthroposophie de Rudolf Steiner, ces pratiques alternatives rencontrèrent en Allemagne un public important.