Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'action publique saisie par ses « publics »

Mazeaud Alice, Gourgues Guillaume
Date de parution 06/12/2018
EAN: 9782757423677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les politiques publiques ciblent, produisent, catégorisent des "publics". C'est là une évidence. Pourtant ces opérations sont rarement au coeur de l'analyse de l'action publique.À partir de textes originaux sur des sujets variés (immigration, vaccina... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurMazeaud Alice, Gourgues Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2018
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 24,00 cm
Gouvernement et (dés)ordre politique
Les politiques publiques ciblent, produisent, catégorisent des "publics". C'est là une évidence. Pourtant ces opérations sont rarement au coeur de l'analyse de l'action publique.À partir de textes originaux sur des sujets variés (immigration, vaccination, participation, open-data, régulation bancaire...), cet ouvrage collectif démontre le potentiel heuristique d'une approche de l'action publique "par les publics". Comment les politiques publiques ciblent-elles leurs "bénéficiaires" ? Jusqu'où l'opinion publique, les identités peuvent-elles être considérées comme des produits de l'action publique ? Dans quelle mesure l'action publique participe-t-elle à la mise en forme de l'ordre social via la catégorisation des individus et des groupes ? Comment les gouvernants se représentent-ils les publics et leurs comportements ? Autant de questions qui soulignent l'intérêt d'une telle approche, visant à étudier la contribution de l'action publique à la production et à l'entretien de l'ordre politique.