Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le numérique à l'école primaire

Villemonteix François, Boulc'h Laetitia, Nogry Sandra
Date de parution 10/01/2019
EAN: 9782757423660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des pratiques pédagogi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurVillemonteix François, Boulc'h Laetitia, Nogry Sandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2019
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones
Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des pratiques pédagogiques induisent-elles ? Sur un autre plan, comment l'action pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée ?C'est à ce double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant différents cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes sur ces questions vives. L'influence des tablettes sur les pratiques d'écriture en classe ainsi que la question très actuelle de l'apprentissage de l'informatique à l'école primaire sont abordées. L'évolution des modes et pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays d'Afrique subsaharienne est également développée.Cet ouvrage présente l'originalité de s'inscrire dans un contexte francophone, il met en avant la contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à l'école.Contributeurs :Frédéric BangirinamaÉtienne BarahindukaGeorges-Louis BaronCaroline BeauvaisFrançois-Xavier BernardLaetitia Boulc'hMarcelline Djeumeni TchamabéAurélien FiévezJudith NdayizeyeStéphanie NettoSandra NogrySalimata Sene MbodjiSevastiani TouloupakiFrançois VillemonteixEmmanuelle VoulgreJacques Wallet