Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire campagne sur Internet

Theviot Anaïs
Date de parution 06/12/2018
EAN: 9782757423646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'"ouvrir" les partis po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurTheviot Anaïs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2018
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 24,00 cm
Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'"ouvrir" les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d'un nouveau genre ?Pour répondre à ces questions, l'analyse s'appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d'entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).Cet ouvrage propose ainsi d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.