Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture

Cohen-Azria Cora, Dias-Chiaruttini Ana
Date de parution 27/05/2017
EAN: 9782757415801
Disponibilité Manque temporaire
Ce recueil est intitulé Théories - didactiques de la lecture et de l'écriture, comme un clin d'oeil aux lecteurs avertis reprenant à une lettre près - le "s" à didactiques - le nom de l'équipe de recherche qu'Yves Reuter a fondée, connue sous l'acron... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurCohen-Azria Cora, Dias-Chiaruttini Ana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2017
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 23,90 cm
Fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter
Ce recueil est intitulé Théories - didactiques de la lecture et de l'écriture, comme un clin d'oeil aux lecteurs avertis reprenant à une lettre près - le "s" à didactiques - le nom de l'équipe de recherche qu'Yves Reuter a fondée, connue sous l'acronyme de Théodile. Il regroupe les contributions de vingt chercheurs de renommée nationale et internationale dans le champ des didactiques, mais aussi de celui de la psychologie et de la sociologie pour rendre hommage aux travaux d'Yves Reuter.Les auteurs se sont emparés de débats concernant les fondements de la didactique du français, les concepts, les contours des disciplines scolaires, les dimensions épistémologiques ou encore les enjeux de cette discipline de recherche. Ces contributions contrastées retracent ainsi non seulement les objets et les questionnements qui ont jalonné les travaux d'Yves Reuter mais aussi les enjeux qui traversent le champ des didactiques.