Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

(Se) construire dans l''interlangue

Durrans Stéphanie, Bonnet-Falandry Françoise, Jones-Petithomme Moya
Date de parution 05/03/2015
EAN: 9782757408797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'originalité de cet ouvrage réside dans le choix de l'interlangue comme angle d'approche d'un sujet (le multilinguisme) sur lequel on trouve certes maints ouvrages sur le marché de l'édition. Parmi ces ouvrages, aucun ne s'est spécifiquement interro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDurrans Stéphanie, Bonnet-Falandry Françoise, Jones-Petithomme Moya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2015
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Perspectives transatlantiques sur le multilinguisme
L'originalité de cet ouvrage réside dans le choix de l'interlangue comme angle d'approche d'un sujet (le multilinguisme) sur lequel on trouve certes maints ouvrages sur le marché de l'édition. Parmi ces ouvrages, aucun ne s'est spécifiquement interrogé sur cette zone de non-droit que l'interlangue a longtemps constitué, tant dans le domaine de l'éducation que dans la sphère littéraire. Contrairement aux autres ouvrages sur le marché, celui-ci procède d'une volonté forte de faire dialoguer des spécialistes d'horizons divers (didactique, civilisation et littérature), comme en témoignent les nombreux échos entre les deux parties. Cet ouvrage se singularise enfin par un souci de lier théorie et pratique en proposant, à l'issue de chacune de ses parties, une réflexion empirique - fruit d'observations de terrain ou d'expérimentations diverses qui attestent de la pertinence et de l'actualité du concept d'interlangue tant en milieu universitaire que dans l'enseignement secondaire. L'entretien avec Carmen Tafolla, une des plus grandes figures du mouvement chicano aux Etats-Unis et une des pionnières de l'écriture interlingue, apporte également une valeur ajoutée à l'ensemble.