Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lexique 20 / Nominalisations : nouveaux aspects

PU Septentrion
Date de parution 15/03/2012
EAN: 9782757403709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment se construit la polysémie des noms dérivés de verbes ou d'adjectifs (les "nominalisations") ? Découle-t-elle de règles de formation ? Quels sens concerne-t-elle ? Les noms dérivés de verbes présentant des valeurs aspectuelles en héritent-ils ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPU Septentrion
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2012
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 24,00 cm
Comment se construit la polysémie des noms dérivés de verbes ou d'adjectifs (les "nominalisations") ? Découle-t-elle de règles de formation ? Quels sens concerne-t-elle ? Les noms dérivés de verbes présentant des valeurs aspectuelles en héritent-ils ? Tels sont les axes majeurs de questionnement qu'abordent les sémanticiens et morphologues contributeurs de ce volume.Si les nominalisations occupent une place importante dans l'analyse linguistique moderne, du fait des problèmes qu'elles posent à celle-ci, les études menées jusqu'à présent, souvent sur l'anglais, ont tendu à privilégier la dimension syntaxique de ces produits lexicaux de la morphologie dérivationnelle. En élargissant l'approche à la sémantique, notamment sous l'angle de la polysémie et des valeurs aspectuelles des noms considérés, les auteurs, qui comptent parmi les meilleurs spécialistes de la question pour le domaine français, renouvellent en profondeur l'approche de ce phénomène langagier complexe.