Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ECOLOGIE INDUSTRIELLE ET TERRITORIALE

Buclet Nicolas
Date de parution 15/07/2011
EAN: 9782757403310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Cet ouvrage illustre l'ampleur des enjeux environnementaux et sociaux du développement durable et relie ces enjeux avec les contradictions internes au système économique dominant. Il permet de comprendre les raisons qui rendent impuissant le système... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBuclet Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2011
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
STRATEGIES LOCALES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE
"Cet ouvrage illustre l'ampleur des enjeux environnementaux et sociaux du développement durable et relie ces enjeux avec les contradictions internes au système économique dominant. Il permet de comprendre les raisons qui rendent impuissant le système économique dominant vis-à-vis des enjeux du développement durable. Suite à ce constat, l'ouvrage expose les différentes pistes opérationnelles et conceptuelles qui s'offrent à nous (démocratie participative, écologie industrielle et territoriale, économie de fonctionnalité…), leur potentiel, mais également les limites de ces pistes dès lors qu'elles ne font pas l’effort de remettre en cause les repères du système dominant.Tout au long de cette démonstration, ce livre mène le lecteur à comprendre l’intérêt du potentiel de stratégies établies à un niveau local et reposant sur les principes de l’écologie industrielle et territoriale. C’est à cette échelle, celle des territoires construits et vécus par les acteurs, que ceux-ci peuvent se sentir partie prenante et innover, tant au niveau des modes de coopération qu’à celui des valeurs à adopter afin de modifier les comportements individuels et collectifs."