Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éco-fiscalité et transport durable : entre prime et taxe ?

Scarwell Helga-Jane, Frère Séverine
Date de parution 17/03/2011
EAN: 9782757402139
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que nous sommes entrés dans l'ère de l'urbain le monde connaît une accélération de la mobilité. En effet, grâce aux moyens de transport qui sont à notre disposition, qu'il s'agisse de la voiture, du train ou de l'avion, la mobilité est devenue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurScarwell Helga-Jane, Frère Séverine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2011
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Alors que nous sommes entrés dans l'ère de l'urbain le monde connaît une accélération de la mobilité. En effet, grâce aux moyens de transport qui sont à notre disposition, qu'il s'agisse de la voiture, du train ou de l'avion, la mobilité est devenue naturelle pour chacun, nous permettant ainsi de nous déplacer librement, quelle que soit la durée de notre voyage. Mais la mobilité a un prix.D'abord, une demande croissante de transport, laquelle a engendré des problèmes qui constituent précisément une menace pour la mobilité et qui n'est pas compatible avec le principe de durabilité. Ensuite, le coût énergétique et la pollution qui en découlent pèsent sur le développement des infrastructures et des réseaux de transport. Ainsi, pollutions, nuisances et étalement urbains sont des indicateurs de cette nouvelle urbanité qui entretiennent une forte dépendance vis-à-vis de l'automobile. Aux grands maux les grands remèdes. Puisque les transports et la ville représentent 66% de la consommation des produits pétroliers et sont responsables de 35% des émissions de CO2, de véritables alternatives à la voiture individuelle se sont progressivement mises en place et nous incitent à nous déplacer autrement.