Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Former au soin

Roger Michel, Rothier-Bautzer Eliane
Date de parution 04/05/2017
EAN: 9782757309841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prendre soin peut être considéré comme une préoccupation majeure des sociétés contemporaines. Mais une idée louable ne peut s'opérationnaliser en dehors de politiques, de contextes et d'acteurs qui la promeuvent, la mettent en oeuvre, l'incarnent. La... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAMARRE EDITION
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurRoger Michel, Rothier-Bautzer Eliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2017
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,70 x 21,00 cm
Des praticiens en recherche
Prendre soin peut être considéré comme une préoccupation majeure des sociétés contemporaines. Mais une idée louable ne peut s'opérationnaliser en dehors de politiques, de contextes et d'acteurs qui la promeuvent, la mettent en oeuvre, l'incarnent. La formation et l'organisation du travail de ces derniers constituent des ressources potentielles pour cette opérationnalisation.S'il apparaît que le soin comme care vient aussi au premier plan, c'est au prix d'un changement de perspective dans les mentalités, les pratiques et les modes d'existence de l'ensemble des acteurs concernés par le soin.Modifier l'organisation du travail de soin, réformer les formations professionnelles, ne peut aboutir sans que l'ensemble de ces professionnels deviennent les acteurs de premier plan de ces transformations.Cet ouvrage est le fruit de praticiens impliqués, ils analysent ce que représente le travail effectif de prendre soin sans omettre les difficultés à instaurer des conceptions et des modes d'action nouveaux. Ils montrent, au-delà d'une volonté politique, ce que nécessite une mutation de la formation au soin : s'investir, réfléchir, innover et enfin partager avec d'autres acteurs le fruit de leurs recherches.C'est à cette entreprise stimulante que se sont engagés les différents auteurs de l'ouvrage "Former au soin" avec, comme objectif partagé, d'ouvrir un nouvel espace d'échanges autour de conceptions et de pratiques de soin revisitées.