Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Seuls les poissons morts suivent le courant

Meurice Guillaume, Gautreau Alice
Date de parution 14/02/2018
EAN: 9782756423845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Je ne suis ni diplomate, ni géopoliticienne. Je suis sage-femme.Par-dessus tout, je suis indignée.Indignée par la misère dans le monde, indignée qu'au XXIe siècle, tant de femmes meurent encore en couches, indignée que tant périssent en essayant d'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMALION
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMeurice Guillaume, Gautreau Alice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2018
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,70 x 22,00 cm
"Je ne suis ni diplomate, ni géopoliticienne. Je suis sage-femme.Par-dessus tout, je suis indignée.Indignée par la misère dans le monde, indignée qu'au XXIe siècle, tant de femmes meurent encore en couches, indignée que tant périssent en essayant d'atteindre une vie meilleure." Originaire d'un petit village des Pyrénées Orientales, Alice Gautreau travaille pour Médecins sans frontières. Après une première mission à l'est du Congo, elle a embarqué à bord de l'Aquarius, où MSF donne les premiers soins médicaux aux migrants rescapés par les sauveteurs de SOS Méditerranée.Une expérience qui n'a rien fait pour atténuer son indignation. Accouchement en pleine mer, décès évitables, la tragédie du quotidien en Méditerranée Centrale était pire qu'elle se l'était imaginée. Pour combattre ce drame, une poignée de volontaires d'une humanité incroyable, petites gouttes d'eau dans un océan d'indifférence, tentent de faire des vagues pour réveiller l'opinion publique. Alice en est convaincue : à grands coups de solidarité, on peut changer le monde !