Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Dernier Tabou

Demonpion Denis, Léger Laurent
Date de parution 09/04/2012
EAN: 9782756405780
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La main sur le coeur, les présidents de la République se sont toujours engagés à être transparents sur leur état de santé pendant leur mandat. Pourtant, ils ont tous, le moment venu, expédié cette promesse aux oubliettes. Georges Pompidou répétait qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMALION
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurDemonpion Denis, Léger Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2012
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,20 x 24,00 cm
Révélations sur la santé des Présidents
La main sur le coeur, les présidents de la République se sont toujours engagés à être transparents sur leur état de santé pendant leur mandat. Pourtant, ils ont tous, le moment venu, expédié cette promesse aux oubliettes. Georges Pompidou répétait qu'il avait la "grippe", alors qu'il se mourrait d'une leucémie. Valéry Giscard d'Estaing s'est abstenu de publier des bulletins de santé. Quant à ceux de François Mitterrand, ils étaient tous mensongers. Après son accident vasculaire cérébral, Jacques Chirac laissa croire qu'il s'agissait seulement d'un petit "pépin"... Nicolas Sarkozy avait promis qu'il ferait de son médecin une "vedette" : il n'en a rien été. Aucun n'a voulu instaurer des procédures claires qui pourraient remettre en cause les capacités du chef de l'État à présider, chose nécessaire dans une démocratie digne de ce nom. Or le président tient le destin des Français entre ses mains. S'il exonère de rendre des comptes publiquement sur une question aussi vitale que la santé, doit-on lui accorder notre confiance ? C'est, en somme, à l'un des grands tabous politiques que s'attaque ce livre, dont les nombreuses révélations ne peuvent qu'interpeller et, surtout... inquiéter.