Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Élysée

Poisson Georges
Date de parution 27/03/2010
EAN: 9782756403007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Symbole de la République, le palais de l'Élysée ne cesse de fasciner. Ce livre raconte son histoire architecturale et décorative ainsi que le récit des événements, dramatiques ou pittoresques, qui s'y sont déroulés. Construit au début du XVIIIe siècl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMALION
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurPoisson Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2010
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,20 x 23,90 cm
Histoire d'un palais
Symbole de la République, le palais de l'Élysée ne cesse de fasciner. Ce livre raconte son histoire architecturale et décorative ainsi que le récit des événements, dramatiques ou pittoresques, qui s'y sont déroulés. Construit au début du XVIIIe siècle, avec un admirable décor de boiseries qui subsiste, il est habité par Madame de Pompadour. Café-concert sous la Révolution, il est réhabilité par Murât, puis par Napoléon qui y signe sa seconde abdication. Résidence, sous la Restauration, du duc et de la duchesse de Berry, il est affecté en 1849 au premier président de la République élu au suffrage universel, Louis-Napoléon Bonaparte et abrite le coup d'État créant le Second Empire. En 1871, il devient définitivement la résidence présidentielle et accueille la vie politique et privée des présidents successifs. Charles de Gaulle en fait, en 1959, le siège premier du pouvoir. Pour cette nouvelle édition, l'auteur, familier du palais, a complètement révisé son texte, récrit les récits des présidences Mitterrand et Chirac, et rédigé un nouveau chapitre sur la présidence actuelle.