Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Calvin

Abel Olivier
Date de parution 27/04/2009
EAN: 9782756401737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Calvin est une des principales figures de l'histoire religieuse. Né à Noyon (Oise) en 1509, il mourut à Genève en 1564. Après des études de droit, ce jeune humaniste acquis aux idées de Luther tente en vain de réformer l'église catholique de l'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMALION
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurAbel Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2009
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,10 x 21,60 cm
Jean Calvin est une des principales figures de l'histoire religieuse. Né à Noyon (Oise) en 1509, il mourut à Genève en 1564. Après des études de droit, ce jeune humaniste acquis aux idées de Luther tente en vain de réformer l'église catholique de l'intérieur. À vingt-cinq ans, il s'exile, et publie en 1536 son Institution de la religion chrétienne, où il cherche à délivrer ses lecteurs de tout souci de soi. Après divers séjours, à Bâle, Ferrare, Strasbourg, il est appelé par les Genevois pour conduire la réformation dans leur ville. C'est alors qu'il prend la tête du vaste mouvement qui changea la face de l'Europe, avec un génie politique souvent contesté. Prédicateur et remarquable écrivain, un des premiers en langue française, il laisse une oeuvre où le nouveau rapport à la Bible, au sujet émancipé, à l'Église et l'État, au monde à découvrir, nous parle encore, cinq siècles après sa naissance...