Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le monde celtique

Galliou Patrick
Date de parution 08/07/2022
EAN: 9782755809749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps ignorés ou méprisés par les spécialistes des civilisations grecque et romaine qui ne voyaient en eux que des barbares à la langue informe et à l'art grossier, les Celtes sont aujourd'hui l'un des peuples les mieux étudiés de l'Antiquité. De... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGalliou Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2022
Poids133 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,00 cm
Longtemps ignorés ou méprisés par les spécialistes des civilisations grecque et romaine qui ne voyaient en eux que des barbares à la langue informe et à l'art grossier, les Celtes sont aujourd'hui l'un des peuples les mieux étudiés de l'Antiquité. De ce renouveau, où s'associent spécialistes de linguistique, d'archéologie, d'ethnologie et d'histoire de l'art, témoigne aussi le vif succès des grandes expositions consacrées aux Celtes à Paris, Venise ou Daoulas. Bien que nous connaissions mieux maintenant les habitats et les tombes, la langue et les moeurs des peuples celtisés d'Europe occidentale, bien des incertitudes demeurent et certains éminents spécialistes doutent même de l'existence d'une ethnie particulière qui se fût elle-même qualifiée de "celtique". Sans prétendre apporter de réponse définitive à cette difficile question, cet ouvrage s'attachera à faire le point de nos connaissances sur l'une des grandes civilisations qui ont, voici des millénaires, façonné notre passé commun.