Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bateaux traditionnels de Bretagne

Cadoret Bernard, Cotto Kelig-Yann, Blanken Jacques
Date de parution 28/07/2016
EAN: 9782755805628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le littoral de la Bretagne est long de 1100 kilomètres ; le double si l'on ajoute les îles... Les voies d'eaux intérieures représentent, elles, plusieurs centaines de kilomètres. Au fil des siècles, le long de ces côtes et voies intérieures, les Bret... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCadoret Bernard, Cotto Kelig-Yann, Blanken Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2016
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 19,00 x 26,00 cm
Le littoral de la Bretagne est long de 1100 kilomètres ; le double si l'on ajoute les îles... Les voies d'eaux intérieures représentent, elles, plusieurs centaines de kilomètres. Au fil des siècles, le long de ces côtes et voies intérieures, les Bretons ont développé un grand nombre de types de bateaux de travail. Ces embarcations, souvent construites en bois, étaient chacune adaptées à un usage particulier : pêche, transport de marchandises, ramassage du goémon... Et à des conditions de navigation spécifiques : haute mer, littoral, estuaires, rias et abers... Grands connaisseurs du patrimoine maritime breton, et de sa conservation, nos auteurs vous présentent ici les principaux types de bateaux que l'on trouvait encore au début du XXe siècle le long des côtes de Bretagne. Ils vous présentent aussi tous les efforts faits par le monde associatif et les musées pour préserver la mémoire de ces objets techniques patrimoniaux.