Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les métiers au Moyen-Âge

Roch Jean-Louis
Date de parution 18/09/2014
EAN: 9782755805192
Disponibilité Manque temporaire
Le monde du travail évolue considérablement à partir de l'an mil. L'innovation technique ne cesse de bouleverser l'organisation des métiers.Dans les villes, le métier apporte à l'artisan identité et solidarités. Dès les XIIème et XIIIème siècles, ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRoch Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2014
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 19,00 cm
Le monde du travail évolue considérablement à partir de l'an mil. L'innovation technique ne cesse de bouleverser l'organisation des métiers.Dans les villes, le métier apporte à l'artisan identité et solidarités. Dès les XIIème et XIIIème siècles, ces métiers commencent à s'organiser. L'échoppe ouvre sur la rue, la petite entreprise y côtoie les grands marchands qui dominent certaines productions. À la campagne, les hommes et les femmes ne vivent pas que des travaux des champs. On y trouve des potiers, des verriers, des charbonniers, des hommes du fer. Mais n'oublions pas les maîtres d'école, les notaires et les sages-femmes.Faire l'histoire des métiers, c'est aussi faire dialoguer archéologie, histoire de l'art, histoire des techniques et histoire sociale. C'est tenter ainsi de retrouver les gestes de nos ancêtres et d'éclairer la vie quotidienne des hommes du Moyen-Âge.