Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Françis VEBER - Le livre du roi des comiques

Icem
Date de parution 13/10/2022
EAN: 9782755698855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre hommage au génial touche-à-tout du cinéma français Rire 100 % made in FranceUn réalisateur populaireFils d'une famille d'écrivains judéo-arménienne, Veber se lance dans l'écriture au début des années 60 entre scène (avec J. Martin), radio, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUGO IMAGE
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurIcem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2022
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,70 x 21,50 cm
Le livre hommage au génial touche-à-tout du cinéma français Rire 100 % made in FranceUn réalisateur populaireFils d'une famille d'écrivains judéo-arménienne, Veber se lance dans l'écriture au début des années 60 entre scène (avec J. Martin), radio, tv et théâtre. Ses deux premières pièces, des succès, le conduisent directement au cinéma. Dès1972, il s'impose avec le scénario d'Il était une fois un flic (G. Lautner), vite suivi par L'Emmerdeur (E. Molinaro, 1973). Lié à Gaumont qui le sollicite beaucoup, il participe à l'écriture du Grand Blond... (Y. Robert, 1972), puis resigne avec Molinaro pour La Cage aux folles (1978). À partir de 1976, il devient réalisateur avec Le Jouet, La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs. Au début des années 90, il travaille à un projet de pièce de théâtre, Le Dîner de cons, qui triomphe sur les planches puis sur grand écran. Sa carrière se poursuit dans les années 2000, toujours entre réalisation (Le Placard, Tais-toi !, La Doublure), scénarios et pièces de théâtre. Une collection dédiée aux pop personnalités du cinémaAprès Audiard, Belmondo et Ventura, bienvenue à Francis Veber ! Servi par une maquette colorée, joyeusement vintage, le parcours de ce scénariste-réalisateur-dialoguiste de génie y est traité de façon chronologique, émaillé de pages thématiques, de portraits de famille, de zooms sur les films/pièces de théâtre importants de sa carrière - le tout ponctué d'anecdotes inédites ou méconnues.