Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chartreuse de Parme

Stendhal
Date de parution 06/01/2022
EAN: 9782755693713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édition établie à partir de l'édition publiée par J. Hetzel à Paris en 1846.Publié en deux volumes, en mars 1839, puis refondu en un seul en 1841, peu avant la mort de Stendhal.Fabrice del Dongo est amoureux des femmes, notamment de sa tante et de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUGO POCHE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurStendhal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2022
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,00 x 17,80 cm
Édition établie à partir de l'édition publiée par J. Hetzel à Paris en 1846.Publié en deux volumes, en mars 1839, puis refondu en un seul en 1841, peu avant la mort de Stendhal.Fabrice del Dongo est amoureux des femmes, notamment de sa tante et de la fille de son geôlier. Il veut une vie d'aventures, il se dirige seul et contre l'avis de sa famille vers Waterloo, arrive après la bataille, revient en Italie dans la clandestinité afin de ne pas se faire arrêter, tue un provocateur, le comédien Giletti, et est condamné à l'emprisonnement dans la tour de Parme. Il s'évade, se livre, est emprisonné de nouveau, cette fois-ci dans la tour Farnese, est de nouveau menacé d'empoisonnement, mais finit par être libéré, il retrouve Clélia, la fille de son geôlier, en secret, ils ont un enfant, Fabrice se retire à la Chartreuse de Parme. CONTEXTEAprès avoir eu l'idée de ce roman le 3 septembre 1838, Stendhal le dicte en 52 jours, à Paris, du 4 novembre au 26 décembre 1838. Publié en deux volumes en mars 1839, puis refondu en 1841, soit peu avant la mort de Stendhal, à la suite d'un article fameux de Balzac. C' est le texte stendhalien d'origine que l'on lit encore. Ce roman tardif, écrit quelques années avant la mort de Stendhal, est souvent considéré comme son oeuvre maitresse et son chef d'oeuvre. Toute la littérature française en un volume. , que dire encore en faveur de ce qu'Italo Calvino appelait « le plus beau roman du monde ».