Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alerte - L'arnaque de la voiture propre

Guéno Jean-Pierre, Meunier Nicolas, Spengler Franck
Date de parution 03/06/2021
EAN: 9782755686500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La voiture propre n'existe pas, même électrique et son bilan écologique, en prenant en compte sa production, batterie comprise provoque une énorme pollution minière. Grosse émettrice de gaz à effet de serre, la construction des voitures électriques c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUGO DOCUMENT
Nombre de pages107
Langue du livreFrançais
AuteurGuéno Jean-Pierre, Meunier Nicolas, Spengler Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2021
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,10 x 20,10 cm
La voiture propre n'existe pas, même électrique et son bilan écologique, en prenant en compte sa production, batterie comprise provoque une énorme pollution minière. Grosse émettrice de gaz à effet de serre, la construction des voitures électriques consomme aussi une très grande quantité de métaux : lithium, aluminium, cuivre, cobalt... le boom annoncé de la production de « véhicules propres » réjouit le secteur minier, l'un des plus pollueurs au monde, et promet un enfer aux populations des régions riches de ces matières premières.Acheter une voiture électrique aujourd'hui, c'est comme acheter un magnétoscope juste avant l'arrivée des DVD car entre obsolescence programmée et évolution extrêmement rapide de la technologie, les modèles électriques sont quasiment dépassés d'une année sur l'autre.De quoi faire chuter leur valeur résiduelle, et donc orienter les clients vers des leasing. Ceux-ci invitent à changer de voiture tous les trois ans, ce qui ternit encore le bilan écologique : plus de voitures fabriquées 0 = plus de pollution.