Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notre-Dame de Paris

Hugo Victor
Date de parution 08/11/2023
EAN: 9782755664836
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Oh ! l’amour ! dit-elle […] C’est être deux et n’être qu’un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C’est le ciel. »1482. Sur le parvis de Notre-Dame, Esmeralda danse près d’un feu d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUGO POCHE
Nombre de pages760
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2023
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 10,80 x 17,70 cm
« Oh ! l’amour ! dit-elle […] C’est être deux et n’être qu’un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C’est le ciel. »1482. Sur le parvis de Notre-Dame, Esmeralda danse près d’un feu de joie. De l’enceinte de la cathédrale à la Cour des Miracles, tous sont amoureux de la belle égyptienne : Gringoire, le poète miséreux, les truands, les faux mendiants et les faux infirmes… Même Claude Frollo, le sinistre archidiacre de Notre-Dame, qui tente de la faire enlever par Quasimodo, son sonneur de cloches. Esmeralda, elle, s’éprend de Phœbus, le capitaine des archers qui l’a sauvée de son ravisseur. Dévoré par la jalousie, Frollo invente une machination pour assassiner son rival. Lorsque le militaire en réchappe, la jeune fille est accusée de meurtre et condamnée à mort. Quasimodo s’empare d’elle juste avant son exécution et la conduit dans son gîte, les tours de la cathédrale… Ainsi que l’écrivait Lamartine à l’auteur en 1831, Notre-Dame de Paris : « C’est une œuvre colossale, une pièce antédiluvienne. […] Je ne vois rien à comparer dans nos temps à Notre-Dame. C’est le Shakespeare du roman, c’est l’épopée du Moyen Âge, c’est je ne sais quoi ; mais grand, fort, profond, immense, ténébreux comme l’édifice dont vous en avez fait le symbole. »