Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la liberté des anciens comparée à celle des modernes

Constant Benjamin
Date de parution 19/05/2010
EAN: 9782755505702
Disponibilité Manque temporaire
En 1819, Benjamin Constant prononce un discours mémorable : « De la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes ». Pour les Anciens, en Grèce comme à Rome, la liberté consistait à participer à la vie de la cité en se soumettant à la collectivit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurConstant Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2010
Poids48 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 10,50 x 15,00 cm
En 1819, Benjamin Constant prononce un discours mémorable : « De la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes ». Pour les Anciens, en Grèce comme à Rome, la liberté consistait à participer à la vie de la cité en se soumettant à la collectivité. Avec la Révolution, la liberté est devenue, pour les Modernes, synonyme de liberté individuelle. Pourtant dans ce nouveau régime, il ne faudrait pas que l’individu renonce à son pouvoir.Adepte du libéralisme, Benjamin Constant prône un système représentatif, mais alerte sur la menace que constituerait la renonciation politique de l’individu, désormais trop absorbé par ses intérêts propres : le despotisme.Un classique de la philosophique politique.