Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Allée des baleines

Malaurie Jean
Date de parution 13/11/2008
EAN: 9782755500783
Disponibilité Manque temporaire
Dans le détroit de Béring, berceau boréal des Inuit, l'Allée des baleines se dresse majestueuse telle la « Delphes de l'Arctique » : ignoré pendant des siècles, le site où sont disposés mâchoires, crânes et os de baleines franches, les très grandes b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1001 NUITS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurMalaurie Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2008
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,50 x 15,00 cm
Avec une préface et une postface inédites de l'auteur
Dans le détroit de Béring, berceau boréal des Inuit, l'Allée des baleines se dresse majestueuse telle la « Delphes de l'Arctique » : ignoré pendant des siècles, le site où sont disposés mâchoires, crânes et os de baleines franches, les très grandes baleines, est découvert seulement en 1976. En août-septembre 1990, Jean Malaurie dirige une expédition russo-française près du cap Chaplino en Tchoukotka (Sibérie nord-orientale) et s'interroge sur les perspectives archéologiques et philosophiques de ce site culturel exceptionnel. Par une approche anthropogéographique,il tente de décrypter les mystères de ces « hiéroglyphes » et « ivoires gravés », et d'appréhender l'ordre caché de ces terres sacrées.Pas à pas avec les lnuit, Jean Malaurie nous invite à questionner ces peuples premiers dans un savoir partagé.Jean Malaurie est anthropogéographe et ethno-historien. Directeur et fondateur de la collection Terre Humaine (Plon), il est notamment l'auteur des Derniers Rois de Thulé (Plon, 1995), d'Hummocks I et II (Plon, 1999), d'Ultima Thulé (Le Chêne, 2000) et de L'Appel du Nord (La Martinière, 2001). Depuis 2007, il est ambassadeur Unesco de bonne volonté pour les régions polaires arctiques.