Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Frères séparés

Margery Gordon
Date de parution 14/11/2022
EAN: 9782755004939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pasteur Gordon Margery aborde dans cet ouvrage une question sensible en milieu évangélique : quel regard porter sur l’Église catholique et quelles relations développer avec elle et ses fidèles ? Il le fait avec la rigueur du théologien et la bienv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCELSIS
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMargery Gordon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2022
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Regard sur les relations catholiques-évangéliques en France
Le pasteur Gordon Margery aborde dans cet ouvrage une question sensible en milieu évangélique : quel regard porter sur l’Église catholique et quelles relations développer avec elle et ses fidèles ? Il le fait avec la rigueur du théologien et la bienveillance du pasteur, fort d’une longue expérience de terrain comme d’une solide pratique du dialogue dans le cadre du Groupe national des conversations catholiques-évangéliques. Amis catholiques et évangéliques, il faut lire sans tarder cet ouvrage. Vous y apprendrez que les « frères séparés » sont d’abord frères en Jésus-Christ !Étienne LhermenaultAncien président du Conseil national des évangéliques de France.Directeur de l’Institut biblique de Nogent-sur-Marne.Assurément, ce livre marque un jalon dans l’histoire des relations entre catholiques et évangéliques. Sa manière de conjuguer exposés théologiques et témoignages personnels me semble originale et judicieuse.Frère Franck LemaîtreAncien directeur du Service pour l’unité des chrétiens, à la Conférence des évêques de France.Directeur du Centre d'études oecuméniques Istina.Pour le pasteur baptiste Gordon Margery, après des siècles de séparation, il est temps pour catholiques et évangéliques d’explorer ce que cela veut dire que d’être « frères ». Il conjugue avec bonheur un regard de théologien sur les questions doctrinales et son expérience vécue. Soucieux de dépasser les caricatures, il sait reconnaître les évolutions du catholicisme, sans taire ses étonnements ou ses désaccords. Refusant d’adopter une approche du « tout ou rien », il ose rappeler tout ce que catholiques et évangéliques ont en commun. Certes, reconnaît-il, leur communion demeure imparfaite et tout n’est pas possible. Mais il parvient à entraîner le lecteur sur un chemin de bienveillance où il a expérimenté avec bonheur que sans devenir l’autre on devient autrement soi-même.Frère Michel MallèvreAncien directeur du Service pour l’unité des chrétiens, à la Conférence des évêques de France.Rédacteur en chef de la revue interconfessionnelle Istina.