Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’identité humaine

Collectif
Date de parution 25/03/2019
EAN: 9782755003598
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Qu’est-ce que l’homme pour que tu te souviennes de lui ? »C’est le propre de l’homme de s’interroger sur qui il est. Sa conscience de soi et la liberté d’action qui en découle lui imposent la tâche de discerner son identité et sa vocation. L’interr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCELSIS
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
« Qu’est-ce que l’homme pour que tu te souviennes de lui ? »C’est le propre de l’homme de s’interroger sur qui il est. Sa conscience de soi et la liberté d’action qui en découle lui imposent la tâche de discerner son identité et sa vocation. L’interrogation sur ce qu’est l’homme aujourd’hui se pose dans de nombreuses disciplines scientifiques : quel est le rapport entre cerveau et conscience de soi ? L’intelligence artificielle peut-elle modéliser la pensée humaine ? Tous les humains sont-ils des personnes, et ce à tous les stades de leur développement ? Par quels processus l’individu accède-t-il à son identité personnelle ? En quoi la compréhension occidentale de la personne est-elle un héritage du christianisme et comment se situe-t-elle en comparaison avec d’autres religions et visions du monde ?Ce livre est le fruit des journées du Réseau des scientifiques évangéliques (RSE) et du Réseau évangélique des sciences humaines (RESH) des GBU qui ont travaillé conjointement sur la thématique de l’identité humaine à partir de ces questions. Les contributeurs, spécialistes en neurosciences, périnatalogie, psychologie, missiologie et théologie, dialoguent avec les avancées récentes des sciences et cherchent à entrer dans l’adoration du psalmiste : « Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? »