Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Que celui qui est sans péché… Entre minimisation et surenchère du péché

Collectif
Date de parution 25/03/2019
EAN: 9782755003529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le péché n’a pas bonne presse… Sommes-nous d’ailleurs encore pécheurs ? Un tel langage est-il toujours pertinent ? Dans le contexte actuel, nous nous considérons d’abord comme des victimes, mais pas comme des coupables. Ne serait-il pas nécessaire de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCELSIS
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Le péché n’a pas bonne presse… Sommes-nous d’ailleurs encore pécheurs ? Un tel langage est-il toujours pertinent ? Dans le contexte actuel, nous nous considérons d’abord comme des victimes, mais pas comme des coupables. Ne serait-il pas nécessaire de (re)trouver une juste place pour notre responsabilité face au mal ? Et de (re)trouver une juste appréciation de notre condition de victime ? Existe-t-il un « juste équilibre dans le péché », qui nous permette de ne tomber ni dans les ornières d’une culpabilisation malsaine ni dans celles d’une minimisation de notre faute ?Telles sont les questions abordées dans cet ouvrage, par le biais d’une approche pluridisciplinaire (théologie, éthique, psychologie et spiritualité). Les différentes contributions présentées se veulent autant de pistes pour « apprendre à devenir pécheur » (Stanley Hauerwas), sans pour autant nous faire oublier le formidable message de libération et d’espérance porté par l’Évangile de Jésus-Christ.La présente publication est le fruit des journées d’étude organisées par le Centre de formation du Bienenberg, près de Bâle, du 22 au 24 septembre 2017.