Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Martin Luther et Jean Calvin - Contrastes et ressemblances

Blandenier Jacques
Date de parution 10/11/2016
EAN: 9782755003048
Disponibilité Epuisé
Deuxième édition révisée et augmentéeComment un mouvement déclenché par la quête intérieure d’un seul homme, le moine augustin Martin Luther, a-t-il pu produire un ébranlement aussi complet et peut-être sans pareil dans l’histoire de l’Occident ? Com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCELSIS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBlandenier Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2016
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Deuxième édition révisée et augmentéeComment un mouvement déclenché par la quête intérieure d’un seul homme, le moine augustin Martin Luther, a-t-il pu produire un ébranlement aussi complet et peut-être sans pareil dans l’histoire de l’Occident ? Comment le travail de réflexion à la lumière de la Bible, effectué par un intellectuel aussi peu « médiatique » que Jean Calvin, a-t-il pu marquer, de façon aussi évidente et pour plusieurs siècles, le caractère de la société occidentale ?À eux deux, ces chrétiens du xvie siècle ont influencé par leur parole et leurs écrits le cours de l’histoire plus profondément et plus durablement que ne l’ont fait d’illustres conquérants avec leurs puissantes armées. Héritier de ces deux géants, le protestantisme bénéficie de cette complémentarité enrichissante. Il a aussi tout intérêt à la conserver ou à la retrouver.L’objectif du livre de Jacques Blandenier n’est pas d’idéaliser ces deux réformateurs, ni de mettre avec complaisance le doigt dans la plaie de la rupture avec l’Église catholique du xvie siècle. Son but est de mener à une meilleure connaissance de la richesse d’un héritage aux multiples facettes, qui ramène au coeur de la foi chrétienne : la grâce seule.