Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

John Wesley

Streiff Patrick
Date de parution 14/04/2016
EAN: 9782755002317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
John Wesley (1703-1791) et le méthodisme ont fortement marqué l’histoire du protestantisme depuis le XVIII siècle. Cependant, pour connaître la pensée théologique de celui qui est à l’origine du Réveil méthodiste au sein de l’Église anglicane, on ne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCELSIS
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurStreiff Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2016
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 22,00 cm
Le prédicateur et sa pensée théologique d’après ses sermons
John Wesley (1703-1791) et le méthodisme ont fortement marqué l’histoire du protestantisme depuis le XVIII siècle. Cependant, pour connaître la pensée théologique de celui qui est à l’origine du Réveil méthodiste au sein de l’Église anglicane, on ne peut se tourner vers un ouvrage particulier. En effet, on ne trouve chez lui aucun traité théologique comparable aux grands écrits de luther ou à l’Institution de la religion chrétienne de Calvin. En fait, dès le début du méthodisme, c’est indéniablement la prédication de la parole qui va jouer un grand rôle – on estime, d’après son journal, que Wesley a prêché près de 50 000 fois !Cet ouvrage se propose donc de présenter la conception wesleyenne de Dieu, de la conversion, du salut, de la vie chrétienne – jusqu’au rapport à l’argent et aux richesses –, telle qu’elle ressort de cent cinquante et un de ses sermons, écrits et publiés entre 1725 et 1791. Ce faisant – et c’est là un des mérites de ce livre –, il met pour la première fois à la disposition du lectorat francophone de nombreux extraits de sermons. Au fil des pages se trouvent ainsi dévoilées l’originalité, l’évolution et les constantes de la pensée de Wesley, une pensée à (re)découvrir.