Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Colonel Alexandre Nebout - un aviateur français

Nebout Jean-Claude
Date de parution 02/09/2005
EAN: 9782754900270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alexandre Nebout, 1898-1974, est élevé dans une France amputée de l’Alsace et de la Lorraine. Son père, capitaine d’infanterie, est tué le 1er novembre 1914. Deux ans plus tard, alors qu’il n’a que dix huit ans, Alexandre Nebout s’engage comme combat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PUBLIEUR
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNebout Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2005
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Alexandre Nebout, 1898-1974, est élevé dans une France amputée de l’Alsace et de la Lorraine. Son père, capitaine d’infanterie, est tué le 1er novembre 1914. Deux ans plus tard, alors qu’il n’a que dix huit ans, Alexandre Nebout s’engage comme combattant volontaire pour la durée de la guerre. Il participera aux deux conflits mondiaux, dans l’infanterie d’abord, après une formation accélérée à Saint-Cyr, et dans l’armée de l’Air ensuite.C’est pendant la guerre de 1939-1945 que se révèle sa véritable vocation sociale, dont vont profiter ses frères d’armes et leurs familles… les aviateurs en tête bien entendu.Soldat de métier, ce n’est pas pour autant un guerrier avide de combats et, s’il est apprécié sur le terrain, c’est aussi un officier d’état-major recherché, qui s’est doté d’une formation de juriste de haut niveau. L’aviation militaire, représente la passion de sa vie.