Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Cieux noirs

Bujak Alain, Abiuso Andrés
Date de parution 20/08/2025
EAN: 9782754842914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ingénieur agronome, Yves Faivre va en Afghanistan alors que le pays est en pleine guerre civile entre les partis moudjahidines. Il y reste vingt-sept ans pour aider les populations villageoises dans leurs pratiques agricoles et dans leur gestion de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFUTUROPOLIS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBujak Alain, Abiuso Andrés
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2025
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 20,20 x 27,20 cm
Journal d'un agronome en Afghanistan
Ingénieur agronome, Yves Faivre va en Afghanistan alors que le pays est en pleine guerre civile entre les partis moudjahidines. Il y reste vingt-sept ans pour aider les populations villageoises dans leurs pratiques agricoles et dans leur gestion de l'eau, plantant des milliers d'arbres fruitiers. En 2022, à plus de 70 ans, il y retourne alors que les talibans ont repris le pouvoir. À son arrivée, il est arrêté et emprisonné. Après L'Eau vive (prix Tournesol 2020 de la bande dessinée écologique), Alain Bujak signe un premier récit avec Andrés Abiuso sur le rôle essentiel de l'agriculture pendant la guerre.