Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Crise de la santé mentale, nos psys sont-ils à la hauteur ?

Blociszewski Jacques
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9782754774727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après une enfance et une adolescence marquées par les épreuves et les traumatismes, le narrateur atteint un point de rupture en 1978, nécessitant une prise en charge psychiatrique. Un événement providentiel l'écarte in extremis de l'hospitalisation. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBlociszewski Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
Après une enfance et une adolescence marquées par les épreuves et les traumatismes, le narrateur atteint un point de rupture en 1978, nécessitant une prise en charge psychiatrique. Un événement providentiel l'écarte in extremis de l'hospitalisation. Le chemin vers l'équilibre psychique reste toutefois long, et encore fragile, y compris quarante-six ans plus tard.Dans ce récit, l'auteur retrace son combat pour trouver « le » bon soignant, une quête éprouvante qui met en lumière un problème majeur en France : les psychiatres et psychologues sont-ils à la hauteur ?Face à la déstructuration de notre langue et de notre société, les thérapies basées sur la parole peuvent-elles encore fonctionner ? Quelles alternatives aux psychanalyses interminables ou inefficaces ? Et surtout, au-delà des parcours individuels, quelles réformes collectives faudrait-il envisager pour bâtir une société plus saine mentalement, où la prévention et l'accompagnement psychique seraient au coeur des priorités sociales ?