Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Mérovingiens : Histoire, Société et Mythes

Berard Nicolas
Date de parution 18/03/2025
EAN: 9782754772105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Mérovingiens régnèrent du IVe au VIIIe siècle et représentent le passage entre Antiquité et Moyen Âge, une période charnière que nous méconnaissons encore largement.Au-delà du cliché de chefs barbares arrivés au pouvoir par les armes, l'auteur no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurBerard Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2025
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
Les Mérovingiens régnèrent du IVe au VIIIe siècle et représentent le passage entre Antiquité et Moyen Âge, une période charnière que nous méconnaissons encore largement.Au-delà du cliché de chefs barbares arrivés au pouvoir par les armes, l'auteur nous permet d'appréhender ce passé mérovingien au travers de rappels anthropologiques, linguistiques ou encore religieux. Il récapitule l'état des connaissances sur la formidable épopée des Francs, dans un contexte culturel bouillonnant : population celte face à une élite romaine supplantée par une caste dirigeante aux moeurs germaniques, dans un contexte d'implantation progressive du christianisme en Gaule.