Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Darwin, fallait-il le tuer ?

Jest Guillaume, Piedelièvre Bénédicte
Date de parution 08/12/2017
EAN: 9782754738705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis qu'il a théorisé l'évolution des espèces et l'origine de l'Homme, Darwin n'a cessé de susciter des polémiques : quelle est la place du divin dans la Création ? L'idée de la sélection naturelle ne conduit-elle pas à justi er l'élimination de ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurJest Guillaume, Piedelièvre Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2017
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,30 x 20,30 cm
Depuis qu'il a théorisé l'évolution des espèces et l'origine de l'Homme, Darwin n'a cessé de susciter des polémiques : quelle est la place du divin dans la Création ? L'idée de la sélection naturelle ne conduit-elle pas à justi er l'élimination de ceux qui ne peuvent s'adapter, au mépris de nos valeurs humanistes ? La peur des conséquences que ces débats pourraient entraîner pousse certaines institutions à rejeter le darwinisme, au mépris d'une réalité scienti que qu'il est pourtant aujourd'hui dif cile de nier. Mais si Darwin a entraîné tant de bouleversements, n'aurions-nous pas dû tout mettre en oeuvre pour l'empêcher de diffuser ses travaux ?Cette pièce de théâtre s'inspire librement de cette histoire pour tenter de répondre à cette question. Guillaume Jest nous projette directement dans l'ambiance anglaise de 1830 et nous conduit d'un dîner dans un manoir anglais, à une extraordinaire expédition maritime dans l'immensité de l'océan Paci que.En alternant légèreté de ton, actions, et aventures lointaines, l'auteur nous ouvre une passionnante page de l'Histoire, tout en maintenant une tension aboutissant à une n des plus inattendues... Laissant à chacun le droit de juger s'il fallait tuer Darwin ou non !Guillaume Jest a écrit cette nouvelle avec l'aide de trois amis européens, un Britannique, un Portugais et un Allemand.