Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dar Louina

Loui Barda Maguy
Date de parution 03/07/2015
EAN: 9782754728423
Disponibilité Epuisé
« Je prenais soin des plantes qui ornaient la véranda. J'aimais écouter la musique jouée au piano qui me parvenait de l'appartement voisin. J'avais tout oublié, j'étais à la recherche d'un emploi. Une camarade m'informa qu'il y avait une place vacant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurLoui Barda Maguy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2015
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
« Je prenais soin des plantes qui ornaient la véranda. J'aimais écouter la musique jouée au piano qui me parvenait de l'appartement voisin. J'avais tout oublié, j'étais à la recherche d'un emploi. Une camarade m'informa qu'il y avait une place vacante à la banque. Je me présentai et fus admise.Je prenais conscience des choses. J'avais accédé à la vie adulte. »Longtemps cachés, les souvenirs de Maguy Loui Barda refont surface. Entre Tunis et Tel-Aviv, elle mélange les genres et brouille les styles : de l'autobiographie au roman et du poème à l'anecdote, il n'y a qu'un pas.À la fois colorée et mélancolique, sa plume est en proie à une langueur singulière. Invoquée, la mémoire éclôt enfin : le fil de sa vie se délie, et c'est son passé qui se rejoue.Maguy Loui Barda a étudié l'art expérimental à l'Université Populaire et au collège Avni à Tel-Aviv avec le peintre Kaftori. Elle expose aujourd'hui dans la Galerie de Sara Kishon.Entre Tunis et Tel-Aviv, Maguy Loui Barda mélange les genres et brouille les styles : de l'autobiographie au roman et du poème à l'anecdote, il n'y a qu'un pas. À la fois colorée et mélancolique, sa plume est en proie à une langueur singulière. Invoquée, la mémoire éclôt enfin : le fil de sa vie se délie, et c'est son passé qui se rejoue.